Originaire d’un petit village frontalier du Québec, Virginie emménage à Edmonton avec sa famille en 2013.
Ayant fait ses études postsecondaires en design de présentation et en création multimédia, elle décide rapidement de devenir créatrice visuelle.
Artiste multidisciplinaire, elle œuvre dans différents domaines des arts appliqués tel que la conception et la réalisation de décors thématiques, conception et réalisation de fresques murales, conception et réalisation d’aménagements résidentiels, commerciaux et artistiques.
Elle est passionnée par l’exploration du visuel et de l’émotif créé par l’impression qu’une œuvre artistique, un décor ou un projet collaboratif et communautaire laisse sur les gens.
La texture, la lumière, les matières, les couleurs, les rencontres et les lectures,lui permettent de parcourir un monde infini de surprises, de magie, mais surtout de réflexions.
Plongée dans une réflexion et une observation du monde qui l’entoure, c’est avec un regard social élargi qu’elle dirige ses observations sur les communautés, les échanges, les non-dits et surtout la méconnaissance des réalités passées et actuelles qui nous entourent.
“Nous vivons dans un monde où l’adaptation est la clé d’un avenir sain et en paix. Pour pouvoir s’adapter il faut se reconnaître, avant de se reconnaître, on doit d’abord se connaître et pour se connaître il faut se découvrir.”